SOMMAIRE
 


Activités

L'association Eclair et Model possède de nombreuses
activités qui font d'elle l'une des associations les plus

dynamiques de sa région.


Les ateliers artistiques
Même si la photographie reste l'activité dominante à l'heure actuelle, la création d'ateliers artistiques est l'un des points majeurs de la restructuration d'Eclair et Model. Leur dynamisme décideront du nouveau chemin emprunté par l'association. Plusieurs ateliers sont ou seront progressivement mis en place:
-
L'atelier Photo
- L'atelier Expression Libre
- L'atelier Musique
- L'atelier Théâtre

Pour en savoir plus, découvrir l'article des News: Les ateliers d'Eclair et Model


Les expositions d'artistes
Depuis 10 ans, l'association a organisé de nombreuses expositions à l'intérieur comme à l'extérieur de ses locaux. Aujourd'hui, l'association perpétue cette tradition en organisant des expositions collectives de ses adhérents, ainsi que des expositions individuelles. Récemment le local de l'association a été restauré afin d'accueillir des expositions itinérantes d'artistes de tout horizon.

Les soirées à thème
Organisées le samedi, elles sont primordiales pour préserver l'esprit de convivialité entre les membres, et aider les nouveaux à s'intégrer. Un bel exemple de soirées sont les soirées disco, concert ou encore la "Paul Bert Attack !", un nouveau concept d'animation inspiré des médiatiques Intervilles ou encore Fort Boyard. En tout cas, l'imagination des membres ne manque pas pour pimenter ces soirées.

Le bulletin d'information
Un bulletin d'information bimensuel est régulièrement diffusé dans le tout-Auxerre. Il comporte divers articles, des billets d'humeurs et diverses infos sur l'actualité de l'association. Créé en Février 96, il s'intitule "United Colors of Eclair et Model" et se cherche actuellemnt un nouveau nom.

La journée de la photo
La photographie restant l'activité dominante de l'association Eclair et Model, la Journée de la Photo a vu la première fois le jour en septembre 1999. Cette opération se fixe comme objectif principal de réunir chaque année de nombreux photographes - amateurs ou professionnels - afin de présenter leurs travaux au public. Organisée en plein air et dans un cadre particulier (le parc Paul Bert), la Journée de la Photo se veut festive et conviviale. Grâce aux nouveaux moyens de communication comme Internet, les organisateurs espèrent l'année prochaine ouvrir l'opération à l'ensemble de la France et adjoindre une partie brocante, à l'image des célèbres rencontres de Bièvres.