Mai 1995
Article paru dans l’Yonne Républicaine

Campus
Eclair et Model à la rencontre
de jeunes créateurs de mode

Installée dans le parc Paul Bert, l'association Eclair et model réunit étudiants, lycéens et professionnels de la coiffure et de la mode autour de la photographie.

Créée il y a deux ans en relais à l'association Modern, l'association Eclair et Model poursuit sa route avec depuis quelques semaines de nouvelles adhésions. « Nous ne sommes pas une agence de mannequins, simplement une association à but non lucratif dont l'un des objets est l'expression artistique autour de la mode. Aujourd'hui, nous avons des modélistes et des coiffeurs qui s'intègrent à l'association.  Les commerçants nous sollicitent pour des défilés. » Pierre Loury le président et Jean-Philippe Jaloustre, vice-président ont fait des émules.            es émules.

Autour d'eux, dans les locaux du 5 rue Germain Bénard, se retrouvent lycéens, étudiants et d'autres jeunes qui ont déjà mis un pied dans le monde du travail. Dans cette maison de l'étudiant, parc Paul Bert, ils viennent faire leurs armes de part et d'autre de l'objectif.  Apprentis-mannequins et apprentis photographes nourrissent leurs rêves de photos magazines qui baignent les murs de noir et de blanc. Ils jettent aussi un œil intéressé sur l'étage voisin qui leur conviendrait tout à fait: "Notre accord avec la mairie pour le local que nous occupons aujourd'hui se termine en avril…"

Défilés à la discothèque des Templiers, à La vie en Rose lors du dernier festival du chocolat, ou au Styliss, ont occupé leurs dernières semaines et les projets ne manquent pas. " Nous avons plusieurs défilés en préparation, notamment une rencontre de jeunes créateurs de mode. Cela devrait se faire à la fin de l'année". Egalement en vue: un concours de mannequins et une participation aux réjouissances de la foire exposition en mai. C.P.

La photo de l'article est prise par Pierre Loury et présente les adhérents d'Eclair et Model.
 

Retour à la liste des articles de presse