Mercredi 4 mars 1998
Article paru dans l’Yonne RépublicaineMédias
L’association Eclair et Model
ce soir sur TF 1
Guy Roux ne pouvait pas rester insensible aux charmes des jeunes et belles Auxerroises qui oeuvrent au sein de l’association Eclair et Model. Chaque année, l'entraîneur reçoit le fameux calendrier-photo de l'association dont il avoue admirer le travail d'artiste. En contrepartie, Guy Roux a mitonné une belle surprise à l'association : le plateau de la Superligue des Champions sur TF 1, ce soir, mercredi 4 mars.
Quinze jeunes membres de l’association Eclair et Model auront donc la joie de figurer parmi les invités de l’émission coprésentée par Guy Roux et Roger Zabel. Parmi eux, neuf jeunes modèles, uniquement des filles âgées entre 18 et 25 ans, auront sans doute fort à faire pour retenir, entre deux matches de foot, les regards de plusieurs millions de téléspectateurs français.
Du côté du parc Paul Bert, où siège l’association, on ne s'emballe pas mais on rêve en douce. C'est d'ailleurs à peine si certains osent encore le croire. « Un coup de pub exceptionnel ! », avoue le président Pierre Loury. Le maire Jean-Pierre Soisson, qui suit de très près l'évolution d'Eclair et Model, a salué l'évènement comme une juste récompense à leurs nombreux travaux.
Le débarquement dans la tour de TF1, à Boulogne, aura donc lieu en soirée, l'émission ne débutant qu'à partir de 20 h 30 pour se terminer aux environs de minuit. Les missionnaires n'ont pas l'intention de venir les mains vides. « Nous emporterons des photos, quelques calendriers et bien sûr des bouteilles de Chablis. C'est une question d'honneur et de savoir-vivre en Bourgogne ! », confesse le président.
Les modèles seront habillés dans un style jeune et sans doute très décontracté.
Jacques Métaireau et Philippe Minot, les deux coprésidents de l'association Arts Diaphragme, seront parmi les quinze membres invités par Guy Roux et TF1.Charme et photos
L’association Eclair et Model regroupe des artistes photographes et de jeunes modèles amateurs. Créée en 1990, par des élèves du lycée Jacques Amyot, Eclair et Model conduit de nombreuses opérations autour de la photographie et du charme féminin. L’objectif est d'offrir aux photographes le maximum de moyens pour développer et promouvoir leur talent d'artiste.
Prochainement, l'association organisera un concours de modèles, et trois expositions photos au lycée Jacques Amyot, au parc Paul-Bert et à Chablis en partenariat avec l'Office du tourisme et les différents viticulteurs.
Pour tous renseignements, s'adresser uniquement pendant les permanences, le samedi entre 15 et 18 heures, tél. 03.86.51.48.57 ou parc Paul Bert, 5 rue Germain Bénard, 89000 Auxerre.La photo de l’article est prise par Pierre Loury. De gauche à droite : Jacques Métaireau (président d’Arts Diaphragme), Rachel (modèle), Jean-Pierre Soisson et Séverine (modèle).