12 juin 1994
Article paru dans l'Yonne RépublicaineExposition
Prête-moi tes vêtements
je fais les photos
L'association auxerroise "Eclair et Model", qui regroupe de jeunes modèles et photographes amateurs, voulait sensibiliser le grand public aux photos de mode. Une dizaine de mannequins et quatre photographes de l'association se sont prêtés au jeu. Résultat de l'opération "Prête-moi tes vêtements, je te montrerai qui tu es": une cinquantaine de photos sont exposées sur les vitrines et à l'intérieur des huit magasins ayant apporté leur contribution vestimentaire.
"En avril et en mars, ces commerçants nous ont prêté gratuitement quelques échantillons de leur boutiques: chaussures, vêtements, accessoires...", explique le président de l'association, jean-Philippe Jaloustre. Si les commerçants semblent satisfaits du travail réalisé par les jeunes photographes, ces derniers le sont un peu moins:"Nous n'avons eu que deux mois pour faire ces clichés de mode et on a été un peu pris de court", estime l'un d'entre eux, Pierre Loury.
"Et puis c'est la première fois que l'on faisait ça. c'était un test. On s'est imposé nous-mêmes des limites, sans se laisser aller. Je trouve mes photos un peu banales, cela manque un peu d'originalité".
Petite déception donc, mais vite balayée par l'espoir que, l'année prochaine, la concertation entre les commerçants et les photographes se fasse plutôt avant qu'après !Photo de l'article réalisée par Pierre Loury (Amandine est habillée par Kookaï)