Journée de
la Photo
2000

Eclair et Model revit
Article paru dans l'Yonne Républicaine

La Journée de la
Photo en Bref
Page 1

Page 2

Eclair et Model
a fêté ses 10 ans

Vernissage
Par Isabelle

J'ai 10 ans
Par Nic Dudu


Eclair et Model
et ses ateliers

Paul Bert Attack !

Romans-Photos
Ça va buller !



Le petit Théâtre

de l'Oklahoma
Par Kreen Lac Duc

Kreen Lac Duc
Humeur et Poèmes

News en bref

Liens
Vers d'autres sites


Lecture de
l'animation d'accueil


SOMMAIRE

Dix ans d'Eclair et Model

J'ai 10 ans !

Par Nic Point Dudu (sur notre photo)

A la suite du vernissage tenu le samedi 13 Mai à l’occasion des 10 ans d’Eclair & Models, une soirée réunissant anciens et nouveaux adhérents fut organisée. Une cinquantaine de personnes répondirent présents à l’appel.
Les hostilités ne tardèrent pas avec un premier set assuré par les ogives mélodiques des guitares des non-moins engagés Pierre, Alex et Nico, accompagnés de Christelle aux commandes vocales.
Un parfum de nostalgie semblait alors planer dans le local, faisant vibrer les centaines de photos souvenirs accrochées aux murs fraîchement repeints. Le maître de la cérémonie, j’ai nommé DJ Pedro (alias Pierre) allait redonner vie aux vieux 45 tours et nous faire replonger à l’époque des boums.
Les premiers airs entonnés, on se surprenait en reprenant en cœur les refrains des tubes qui caracolaient en haut du top 50 (hé oui, les p’tits clous, c’était nous). Indochine, Gold, Image…qui au-ait pu imaginer qu’un jour ces groupes feraient encore danser de jeunes personnes en l’an 2000.
Sur la piste, des semblants chorégraphiques de l’épo-ue « Maonnienne » refirent surface, mais, malheureu-sement, le Chablis avait déjà fait des ravages sur certaines personnes.
Résultat : ce qui devait se traduire en expression corporelle synchronisée se transforma rapidement en danse des canards.
Puis, vint le moment des slows. L’heure était venu pour les plus intrépides d’entre nous de se décider, et de choisir LA ou LE partenaire (pour une nuit ou pour la vie).  Pour les autres, plusieurs solutions s’offraient à eux : soit vider les fonds de verres, soit s’affaler sur le canapé en regardant en boucle la vidéo d’ E & M sur le plateau de TF1… Person-nellement, j’ai opté pour le mélange des deux. (mensonges et vidéo…il doit manquer quelque chose…non ? ?)
Quelques kilomètres de sillons (de 45 tours) plus tard, ce qui était devenu le lieu privilégié des danseurs « fous » n’était plus qu’un désert dont le sol était encore chaud par les pas de danses enflammés. La fin de soirée se profilant, chacun regagnait son univers avec l’impression d’avoir parcouru, en l’espace d’une soirée, un chemin de 10 ans…qui reste encore maintenant en construction.